Chien

Les avantages des aliments pour chiens sans céréales

Choisir la bonne nourriture pour votre chien est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour sa santé. Une alimentation saine et nutritive lui permettra de vivre plus longtemps et plus heureux, avec beaucoup moins de problèmes de santé. Il existe de nombreux aliments pour chiens différents sur le marché, et chacun d’entre eux promet le monde pour vous et votre animal, mais aucun ne présente autant d’avantages que les aliments pour chiens sans céréales. Voici quelques-uns des bienfaits pour la santé que peut procurer l’alimentation sans céréales pour votre chien.

Un pelage plus sain

Si vous avez déjà remarqué que votre chien a un pelage plus rêche et plus terne qu’auparavant, cela pourrait être dû à son alimentation. Passer à des aliments pour chiens sans céréales peut avoir un effet presque immédiat. Selon les experts, cela est dû en partie à la réduction (ou plutôt à l’élimination complète) des céréales, et en partie aux autres ingrédients sains contenus dans l’aliment, notamment ceux qui contiennent beaucoup d’acides gras oméga. Le pelage de votre chien aura l’air plus brillant et plus sain, ce qui est un signe de santé générale.

Une meilleure peau

En plus d’un pelage terne, les grains contenus dans les aliments pour chiens peuvent provoquer des démangeaisons, des irritations, une sécheresse et même une inflammation de la peau. Si on les laisse, cela peut provoquer des infections et une perte de poils. Mais passer à un régime sans céréales peut aider à garder la peau de votre chien en excellente condition car, bien que plus faible en glucides, la nourriture sans céréales comme les aliments secs pour chiens Symply Adult Salmon & Potato est pleine d’acides gras oméga 3 et oméga 6 qui font des merveilles sur la peau.

Des selles plus petites

Ramasser les excréments de nos chiens n’est pas le plus glamour des métiers, même si c’est tout à fait nécessaire. Avec les aliments pour chiens sans gluten, les selles produites sont plus compactes et les chiens vont aussi moins souvent aux toilettes, ce qui fait de ce travail particulier une partie beaucoup moins importante de votre journée. Comment cela se produit-il ? Tout est dû au fait qu’il y a moins d’aliments pour chiens sans céréales qui ne peuvent pas être digérés. Le maïs et le blé contenus dans les aliments pour chiens standard contiennent beaucoup de fibres et les chiens ne peuvent pas les digérer correctement, ce qui signifie qu’ils doivent les éliminer de leur corps par les selles. Sans cela, il est moins nécessaire d’éliminer quoi que ce soit ; la plupart des aliments sont plutôt absorbés par le corps.

Moins de gaz

Les céréales provoquent des gaz malodorants qui, outre leur caractère désagréable, peuvent être extrêmement inconfortables pour votre chien. Cela peut même être le signe de problèmes digestifs plus graves. Les aliments pour chiens sans céréales comme les aliments pour chiens adultes Pero High Meat Grain Free Turkey, Sweet Potato & Cranberry réduisent la quantité de gaz que votre chien laisse passer, ce qui vous permet de savoir facilement si un problème plus important est à l’horizon.

Meilleure haleine

Les chiens peuvent avoir une haleine affreuse, nous le savons. Mais saviez-vous que cela est dû en grande partie à leur alimentation ? Les aliments qui contiennent des céréales ont tendance à laisser un film sur les dents de votre chien, ce qui signifie qu’il y a beaucoup plus de bactéries que d’habitude dans sa gueule. Elles finissent par être éliminées par la salive et l’eau, mais entre-temps, ces bactéries peuvent provoquer une terrible puanteur. Avec les aliments sans céréales, il n’y a pas de film qui reste sur les dents, donc l’haleine de votre chien ne sera pas si mauvaise. Il est cependant important de brosser les dents de votre chien toutes les semaines environ, juste pour s’assurer qu’il n’y a rien qui se cache.

Moins d’allergies

Votre chien pourrait bien être allergique à certains des ingrédients contenus dans les aliments pour chiens standard, y compris les céréales elles-mêmes. L’un des principaux symptômes d’une allergie alimentaire est une démangeaison de la peau (due à un travail trop intense du système immunitaire). Si votre chien est allergique au maïs et aux céréales, vous pouvez le couper et le mettre dans des aliments pour chiens sans blé, comme les aliments secs pour chiens adultes sans céréales Canagan Free-Run Chicken Grain-Free Adult Dry Dog Food, pour aider à éliminer les symptômes.

Plus d’énergie

Les aliments pour chiens moins chers contiennent beaucoup de céréales transformées. Une grande partie des fibres contenues dans les céréales transformées ont été éliminées, ce qui fait que votre chien consomme l’énergie contenue dans la nourriture beaucoup plus rapidement qu’il ne le ferait normalement. Tout comme chez l’homme, lorsque nous sommes soudainement énergiques, ce pic conduit à un accident et le taux de glycémie de votre chien va chuter. Il se sentira léthargique et peu énergique. Les aliments sans céréales n’ont pas ce problème et permettent à votre chien de brûler de l’énergie sur une plus longue période, il n’y a donc pas de pic ni de chute.

Parfait pour les chiennes enceintes

La grossesse est une source de stress importante pour l’organisme de votre chien, qui doit être en aussi bonne santé que possible – il doit assurer sa propre santé ainsi que celle de plusieurs chiots. Il ne suffit pas de donner à votre chien plus de nourriture, mais aussi moins de nourriture de bonne qualité, comme des aliments secs pour chiens sans céréales. Cela leur donnera l’énergie et les nutriments dont ils ont besoin, et les maintiendra en aussi bonne santé que possible pendant et après leur gestation.

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s