3 façons de garder votre chien hydraté

C’est un travail assoiffé d’être un chien, surtout par une journée ensoleillée où vous avez passé la dernière demi-heure à courir comme un fou à la poursuite de tout ce qui se trouve à portée de vue ! Lorsque vous êtes en déplacement avec votre chien, il est facile d’oublier à quel point il peut avoir soif. Ce n’est pas comme s’il pouvait vous harceler comme le ferait un enfant, c’est pourquoi vous devez anticiper ses besoins et vous assurer qu’il a suffisamment d’eau pour le garder bien hydraté.

Vous pouvez y parvenir de plusieurs manières. La première et la plus importante est bien sûr de laisser un bol d’eau de bonne taille à la maison pour qu’ils puissent s’en servir pendant la journée. Vous devez toujours avoir de l’eau fraîche à disposition pour qu’ils puissent aller et venir à leur guise, et veillez à nettoyer le bol à fond et régulièrement.

Tout comme nous, les chiens ont besoin de beaucoup d’eau pour rester en bonne santé. En cas de manque d’hydratation, ils peuvent devenir léthargiques, paresseux et déprimés. Si vous voulez que votre petit compagnon garde cette magnifique source sur son passage, veillez à en prendre soin et à l’abreuver en permanence !

Dans cet article, nous allons explorer divers autres moyens de garder votre chien hydraté à la maison et en déplacement !

1 – Fontaine d’eau potable

Bien sûr, un bol d’eau potable suffit, mais il y a des avantages à avoir une fontaine d’eau potable pour votre chien. Tout d’abord, les chiens aiment boire de l’eau provenant de sources naturelles, par opposition à l’eau stagnante. L’eau courante d’une fontaine semble non seulement naturelle, mais elle garde aussi l’eau fraîche et agréable. Grâce à son filtre, vous n’aurez pas à remplacer l’eau tous les jours et elle ne nécessitera pas autant de nettoyage qu’un bol d’eau stagnante – cela et votre chien apprécieront d’autant plus de boire de l’eau !

2 – Bol de voyage pour l’eau non stagnante

Il peut faire incroyablement chaud dans votre voiture pendant ces belles journées d’été, surtout si vous êtes un chien. L’avantage d’avoir un de ces bols de voyage Prestige sans déversement est de pouvoir les placer dans votre voiture, sans avoir à vous soucier d’un quelconque déversement.

En fait, la conception intelligente de ces écuelles permet non seulement de réduire la bave de votre chien de 90 %, mais aussi de garder les longues oreilles et la barbe hors de l’eau ! Zéro dégât, une hydratation maximale.

3 – Bouteille d’eau de voyage

Cette bouteille d’eau de voyage Back-2-Nature Aqua Boy est parfaite pour les longues promenades au soleil ! Vous pouvez la garder accrochée à votre ceinture pour plus de commodité, puis la déplier et la verser quand vous êtes prêt. Votre chien pourra facilement faire couler l’eau d’un plateau amovible. La bouteille peut contenir jusqu’à 550 ml, ce qui est plus que suffisant pour garder votre animal de compagnie en bonne santé et hydraté !

Lorsque vous planifiez des journées de sortie en été avec votre chien, efforcez-vous de choisir des lieux adaptés aux chiens. Ainsi, si vous finissez par vous arrêter pour déjeuner ou boire quelques verres au soleil, il est préférable d’aller dans des endroits où les chiens sont les bienvenus, plutôt que de les laisser dans la voiture. Ainsi, vous pouvez placer un bol d’eau sous la table et profiter de votre temps en sachant que votre chien est heureux lui aussi !

En fin de compte, lorsque vous assumez la responsabilité d’avoir un animal de compagnie, vous êtes responsable de sa santé et de son bien-être. Il est parfois facile d’oublier, mais vous ne devez jamais quitter la maison sans avoir trouvé un moyen d’hydrater votre chien. Les chiens sont de si belles créatures qui aiment inconditionnellement, alors assurez-vous de le mériter et de prendre les meilleurs soins pour eux en retour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *