Chien

5 raisons pour lesquelles les chiens font de bons animaux de compagnie

Les chiens vous surveillent
L’un des avantages les plus pratiques d’avoir un chien est qu’il gardera votre maison et vos proches. Les envahisseurs sont beaucoup moins susceptibles de s’introduire dans votre maison s’ils entendent ou voient un chien présent. Les chiens aboient à chaque fois que quelqu’un tente d’entrer dans votre maison, ce qui vous avertit du danger et incite l’intrus à reculer. Vous dormirez mieux la nuit, sachant que votre ami à fourrure a les oreilles dressées et qu’il est à l’écoute de tout signe de danger.

Les chiens vous garderont actifs
Avoir un chien est bon pour la santé car il doit absolument faire de l’exercice. Emmenez votre chien faire une promenade ou un jogging quotidien afin d’accélérer votre rythme cardiaque et de vous détendre. Marcher seulement 20 minutes par jour avec votre chiot peut réduire votre risque de maladie cardiaque de 8 %.

Les chiens vous amènent des amis
Notre société est devenue réticente à l’idée de parler à des étrangers en public. Si vous avez un chien dans la main qui marche à côté de vous, cette peur disparaît totalement. Vous commencerez à remarquer que tout le monde veut parler à votre chien et le caresser, ainsi que vous poser des questions à son sujet. Les gens aiment les chiens. Il existe de nombreux groupes de rencontre en ligne pour les personnes qui ont la même race de chien. Emmenez votre chiot à l’un de ces groupes de rencontre et vous et votre chiot vous ferez de nouveaux amis de fourrure.

Un chien peut vous faire sentir moins seul
L’une des raisons pour lesquelles les chiens font de bons animaux de compagnie est qu’ils aident à lutter contre la solitude. Il y a des moments dans la vie où nous ne sommes pas entourés de beaucoup d’amis et de membres de la famille. Pendant ces périodes, avoir un chien comme compagnon peut être très réconfortant. Les chiens aiment être entourés de leurs maîtres et adorent leur faire plaisir. Vous aurez toujours votre chien à câliner, à manger avec vous ou à vous rendre dans un bar adapté aux chiens. Vous découvrirez rapidement que votre chien deviendra votre ami le plus fidèle.

Les chiens soulagent le stress
Il est prouvé que caresser un chien est bon pour soulager l’anxiété. Il n’est pas nécessaire que votre chien soit un chien thérapeutique agréé pour vous apporter ces bienfaits. Caresser votre chien augmente les sentiments de contentement et de détente. Contrairement à la plupart des chats, les chiens adorent l’affection et l’attention que leur procurent les caresses.