Poisson

 

Comment choisir un poisson pour votre aquarium

Il peut être bouleversant de pénétrer dans un grand aquarium ou une animalerie et d’être accueilli par des aquariums et

Pourquoi les poissons sont fabuleux

Pour les personnes qui aiment les animaux, mais qui n’ont ni le temps ni l’espace pour avoir un chat ou un chien, un poisson peut être l’animal de compagnie idéal. Non seulement ils nécessitent peu d’entretien et sont peu coûteux, mais leurs couleurs vives et leur environnement tranquille peuvent égayer n’importe quel foyer. Ce sont également des animaux de compagnie parfaits pour les personnes allergiques ou pour les jeunes enfants qui apprennent à prendre soin d’un animal de manière responsable pour la première fois.

Choisir un poisson
Cela peut sembler simple, mais il y a en fait beaucoup de choses à prendre en compte dans le choix d’un poisson. Il existe plus de 25 000 espèces de poissons et environ 2 000 d’entre elles – du modeste poisson rouge aux poissons tropicaux exotiques – peuvent se développer dans un aquarium domestique.

Commencez petit
Si vous êtes un nouveau propriétaire de poissons, il peut être conseillé de commencer avec un aquarium bien approvisionné ou un petit aquarium et deux ou trois variétés rustiques nécessitant peu d’entretien, comme les poissons rouges. Au fur et à mesure que votre intérêt grandira, vous pourrez passer à un aquarium plus grand, plus coûteux ou inhabituel et à des variétés de poissons plus exotiques. Cela vous donnera le temps d’apprendre les soins de base et comment entretenir correctement l’environnement aquatique.

Faites vos recherches
Il est important, lorsque vous choisissez un poisson, que vous puissiez lui offrir un environnement propice à sa croissance. Les besoins des poissons tropicaux d’eau douce, des poissons d’eau froide et des poissons marins tropicaux sont tous différents. Pour prendre votre décision, vous et votre famille voudrez peut-être d’abord passer en revue cette simple liste de contrôle.

De combien d’espace disposez-vous pour un aquarium ? La taille de l’aquarium sera un facteur important dans le choix de vos poissons. Certains poissons deviennent assez grands et ont besoin de grands aquariums, d’autres, comme les poissons rouges, peuvent s’épanouir dans un environnement plus petit à condition qu’il soit bien aménagé et entretenu.

Quel est votre budget ? Bien que les poissons soient des animaux de compagnie relativement bon marché, la mise en place d’un aquarium doté de systèmes de filtration et de plantes adaptés peut s’avérer nécessaire. Connaître votre budget avant d’acheter vous aidera à vous rendre à l’animalerie.

Combien de poissons devez-vous avoir pour l’aquarium ? Tous les poissons ne s’entendent pas, et certains gros poissons voient les plus petits comme des proies. Avant d’acheter vos poissons, vérifiez auprès de l’animalerie que la combinaison de poissons et la taille de votre aquarium sont appropriées.

Quel type d’eau convient aux poissons ? La gestion de la température, de la dureté et du pH de l’eau est probablement la chose la plus difficile à faire pour posséder un poisson. Les poissons sont très sensibles à leur environnement. Il est donc essentiel de comprendre les conditions dont ils ont besoin pour se développer afin de leur offrir un foyer sûr et heureux.